Batiment3

L’association Les Créa’s est née en 1997 de la volonté de citoyens Nanterriens et a pour objectif principal d’offrir aux jeunes une gamme de logements diversifiée.

Face aux besoins croissants des jeunes en souffrance de logement, la nouvelle association a fait le projet d’ouvrir une structure de petite taille pour favoriser la proximité des relations avec l’équipe et dans un quartier résidentiel offrant un cadre agréable et calme.

En partenariat avec le GIE GRAAL92 (Pact’Arim et Logement Francilien), la résidence sociale FJT « Les Valcréas » a vu le jour fin 2002, après réhabilitation d’un ancien hôtel situé sur le Mont-Valérien, qui permet d’accueillir 24 jeunes au 1er janvier 2003.

Le Logement Francilien devient notre propriétaire à partir de 2014.

En septembre 2014, nous développons notre accueil avec l’ouverture de 4 places au centre ville de Nanterre avec Emmaüs-Habitat.

Nous adhérons à l’Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes (UNHAJ) et à son organisation régionale (URHAJ Ile de France), à la Fédération des Associations de Solidarité. Notre présidente est également vice-présidente de l’URHAJ.

Le conseil d’administration est constitué de membres à compétences économiques et sociales liées aux fonctions occupées professionnellement et intéressés à ouvrir des espaces de citoyenneté dans la ville, tout particulièrement en direction des jeunes.

Il comprend aujourd’hui 11 membres dont 9 Nanterriens.